Ventura in Magic
I never thought that one day we'd be reviewed in Magic, a French magazine which is very.....how can I say....very poppy and trendy.
Apparently they enjoyed listening to Pa Capona. Here is the proof.
VENTURA
Pa Capona
On aurait pu bêtement passer à côté de Pa Capona, par surmenage ou par facilité. Par ici, la saturation grasse de la basse lui donne des airs de rouleau compresseur, et par là, une batterie adopte forces syncopes, plus punk qu'un porc-épic. A l'arrière plan, le chanteur s'époumone dans un pur style emo oldschool.
Mais en y réfléchissant, ce versant brutal et primal rend possible un savant équilibre de ruptures, il contrebalance son équivalent d'épisodes en creux dans la noise de Ventura. Lorsque le chanteur s'arrête et reprend son souffle, son filet de voix cassée peut adopter un registre mordant, une ironie qui se paie la tête en vrac: du grunge, de la power pop, du hardcore académique - pourquoi pas du Mormon-core (oui ça existe!!).
Ecoutez-le ânonner "Aaahaaaye luuuv yooou..." sur fond de garage crasseux. Un sourire, un haussement de sourcil, ou le parfum de Coca Light des après-midi de slacker: quelque chose de léger, de transparent est venu s'inscrire en filigrame.
Texte de Marie Daubert